top of page

Sans secret, pour faire du fromage de chèvre, il faut du lait,

et pour faire du lait, il faut des chèvres qui ont des petits. 

Pour faire le lait que nous transformons en fromages, nos chèvres sont mises en gestation une fois par an selon leur cycle naturel de reproduction. Elles donnent naissance chaque année à 2 chevreaux (en moyenne). Ces petits monstres sautent partout dès leur plus jeune âge et font de gros câlins plein de tendresse.

 

Nous ne pouvons malheureusement pas tous les garder au risque de voir tout le lait dévoré et la montagne ravagée par les broutards qu'ils deviendront !

 

Avec le plus grand respect et une énorme reconnaissance, nous nous efforçons donc chaque année de nous séparer de ces chevreaux. 

 

Adopter un chevreau c'est :

- sauver une vie,

- tondre la pelouse et débroussailler gratuitement,

- récolter du fumier pour son jardin,

- se faire un ami très affectueux et joueur

et bien d'autres plaisirs encore que nous vous laissons découvrir...

Pour ceux qui n'auront pas cette chance nous proposons à la vente, de la viande de chevreau. Fine et peu grasse, la viande de chèvre est aujourd'hui encore la plus consommée au monde. 

 

Massalé - Merguez - Viande fraiche ou congelée - Pâté de foie

Après 2 années de bons et loyaux services, nos poules pondeuses partent aussi à abattoir. Nous les vendons entière, déplumées, vidées, pour faire de la poule au pot, et nous en transformons une partie en pâté de poule à la châtaigne.

Nos poules sont nourries avec des grains d'orge germés (AB), un aliment complet bio que nous achetons à un fournisseur. Tous les jours elles disposent de grands espaces dans le verger ou dans la châtaigneraie pour manger vers, insectes et mouches. Nous leur donnons également tout nos déchets végétaux.

Viande de chèvre

Oeufs, poules, pâté

bottom of page